Il est souvent difficile de garder ses objectifs de perte de poids jusqu’à notre but ultime. Comme chacun d’entre nous on a déjà essayé, on a déjà échoué … Est-il possible qu’en réalité il n’y est pas vraiment de but final, que la vie soit un perpétuel entrainement à garder son corps dans ses critères ? Car avoir la force de se motiver chaque matin et de se confronter à ses vœux d’un corps de rêve semble parfois impossible surtout que cela prenne du temps … Alors comment faire pour rester motivé en permanence ?

Échouer, se relever, échouer de nouveau, et se relever encore

Voilà les maitres mots qui vous apporteront la force nécessaire pour arriver au bout de vos objectifs. L’important n’est pas vraiment de rater son objectif, mais c’est de trouver la force nécessaire pour redresser la tête et recommencer. Ne jamais abandonner est surement la plus belle motivation que l’on pourra avoir.
Se motiver est évidemment le plus compliquer. Parfois il pleut et l’on n’a pas envie de se lancer sur un footing épuisant en rentrant trempé jusqu’aux os ; parfois on n’a juste pas envié parce que la fatigue est présente et qu’on préfère se regarder un bon film blotti dans ses couvertures, évidemment bien plus agréable que de se faire un peu mal pour l’effort sportif. Mais le goût de l’effort, la persévérance d’avoir abouti son objectif du jour, la niaque de se sentir à bout physiquement, … Quoi de plus fort que de se dire que c’est grâce à nous ?

Se motiver c’est aussi sortir plus fort

Pour sortir plus grand de notre effort: Se motiver c’est ne jamais abandonné, se motiver c’est savoir pourquoi on le fait ! Alors il existe des sources de motivations via les réseaux sociaux, via la musique, via un but ultime de notre vie, alors n’abandonnez jamais.