Sarah LM

Coach Sportif & Minceur à Rouen

« Hello Futurs Urban’Fiteurs et Urban’Fiteuses,

Je m’appelle Sarah LM. Depuis 2014, je suis diplômée d’une maîtrise dans le sport adapté de l’Université des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives de Rouen. Voilà un bien grand nom d’école, mais elle me permet aujourd’hui de pouvoir exercer mon métier de Coach Minceur & Sportif.

J’ai commencé par passer une licence d’entraîneur sportif qui m’a ouvert la porte au coaching. Mais mon envie d’aller plus loin encore pour me spécialiser dans l’obésité m’a fait poursuivre mon cursus avec une maîtrise dans les activités physiques adaptées. A l’obtention de mon diplôme j’ai aussitôt commencé à travailler en clinique au côté de patients qui souffraient de leur obésité. Mon travail était de leur faire découvrir l’activité physique quotidienne grâce à des cours en salle.

Mais réflexion faite, comment continuer à travailler seul(e) chez soi lorsqu’on n’a pas de matériel ? Après deux années d’expérience en clinique et en club, je me suis lancée en libéral dans le suivi de l’obésité et du surpoids. Me lancer seule dans cette expérience est un réel défi que je veux réaliser à vos côtés. Je suis là pour vous prouver que prendre soin de soi n’est pas si compliqué et vous aider à aimer le sport Urbain.

Pourquoi je me suis lancée dans le sport urbain ? Travailler le cardio avec des exercices de marche rapide, d’escalier etc.… n’est pas le plus simple à la maison. Mais les rues nous offrent tout un tas de parcours dans lequel seule notre imagination va nous faire transformer une marche en step ou un quai en piste. Je suis quelqu’un de motivée mais aussi de passionnée. Mon seul but est de préserver votre santé et de vous mener au bout de vos objectifs. Je serai à votre écoute, pour vous motiver et vous booster. Ensemble, je vais vous faire adopter une alimentation équilibrée qui n’a rien à voir avec un régime que je ne conçois pas, et des activités physiques simples mais efficaces. J’espère que la suite de mon site vous donnera envie de faire parti des mes Urban’Addicts. A très vite »

Sarah LM

TOP 5 des idées reçues sur la perte de poids

On vous dit tout sur les préjugés de la perte de poids. On va vous démontrer cinq idées reçues qui ne sont pas toujours bien comprises en matière de perte de poids.

UrbanLMfit lance sa campagne de financement participatif

La Start-up rouennaise UrbanLMfit, troisième lauréate du concours créatif de la métropole en 2016, lance une campagne de financement participatif (Crowdfunding). En réponse à la loi sport santé de...

La clé pour rester toujours motivé

Échouer, se relever, échouer de nouveau, et se relever encore … Et s’il existait une clé pour ne jamais abandonné ? Et que cette clé c’était tout simplement vous ?

MON BLOG :

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le sport en extérieur, avoir des conseils pour cuisiner plus diététique ou être au courant de l’actualité sportive ? Voici mon blog créé spécialement pour répondre à vos questions sur ces nouvelles pratiques du fitness.

MON PARCOURS :

1996

A l’âge de 4 ans, j’ai eu la chance de pratiquer ma première activités sportive, celle de la danse.

2003

En grandissant et avec le choix que l’on m’a laissé de pratiquer l’activité que je souhaitais, je suis partie dans une discipline tout autant artistique mais beaucoup plus stricte, avec une difficulté supplémentaire, celle de la natation synchronisée. J’ai participé à plusieurs championnats régionaux par équipe, jusqu’à trouver mon chemin seul dans une chorégraphie qui m’a amené au championnat de France des universités.

2008

J’ai aussi tenté ma chance dans l’athlétisme en saut en hauteur et en cross.

2010

J’ai été diplômé d’un baccalauréat scientifique, j’étais bien loin d’imaginer aller dans cette filière mais elle m’a plutôt bien correspondu. Cela ma ouvert de nombreuses portes mais mon choix était fait, celui de la faculté des sports de Rouen.

2013

J’ai décroché mon diplôme d’entraineur sportif de natation et de coach.

2014

L’année suivante m’a permis de me spécialiser dans l’activité physique adaptée option obésité pour laquelle j’ai réalisé mon mémoire. A l’obtention de ma maitrise j’ai aussitôt été embauchée comme éducateur sportif en clinique auprès de personnes souffrant d’obésité.

2016

Aujourd’hui après un parcours bien complet, j’ai décidé de me lancer dans le suivi de personnes en surpoids et en obésité pour apporter tout mon savoir faire et mes connaissances, car avec les années j’ai pu observer que seul un bon suivi pouvait guérir, et seuls les coachs peuvent réaliser ce genre de suivi en relation avec d’autre corps de métier comme un médecin et des diététiciens.

DES ANNÉES & DES SPORTS :

Années de danse

Années de natation synchronisée

Années de natation sportive

Années d'athlétisme

Années en salle de fitness

Année d'équitation

DÉCOUVREZ MON INSTAGRAM :