Arrête de manger tu es trop grosse !
Tu seras toujours une baleine alors bouffe !
Au diable mes bonnes résolutions : Mange, Mange, Mange !

On la connait cette petite voix désagréable qui rode dans notre tête, cette petite voix qui nous dicte ce que nous faisons et qui nous fait avoir un manque de confiance en soi. Victoire Macon-Dauxerre l’a bien connu. Pendant presque sept mois, notre jolie brunette s’est laissée guidée par le mal qui l’emprisonnait sans pouvoir réagir, démunie. Elle raconte son histoire douloureuse dans son livre : Jamais assez maigre. Elle crée ce journal pour prouver au monde entier que cette petite voix dans notre tête ne doit jamais prendre le dessus sur notre vie et que nous devons apprendre à la contrôler.

 

Apprendre à manger équilibré est un travail quotidien dans lequel nous devons persévérer. « Ne jamais se laisser submerger par ses émotions et entretenir une confiance en soi inébranlable » est le défi que nous devons nous lancer. Victoire en a fait les frais, et raconte son parcours de top model qui lui a fait avoir une mauvaise image d’elle. Mais elle finit par s’en sortir en tournant la page sur ce monde terrible de la mode.

 

Le plus important est d’avancer au jour le jour sans culpabiliser de nos choix assumés.

 

Il est important de garder un œil sur son corps, mais il faut bien comprendre que l’alimentation est la source d’énergie qui nous fait vivre. Pour rester en bonne santé, le plus important est donc de manger équilibré et de pratiquer de l’activité sportive pour éliminer les graisses.

 

Grâce à Victoire, nous avons encore une fois la preuve que seule l’alimentation n’est pas capable de gérer notre corpulence.  On ne nous le répétera jamais assez, manger 5 fruits et légumes par jour est tout aussi primordial que de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour, que de manger des féculents et des protéines.