Vous croyez que seul le poids sur votre balance compte ? Détrompez vous. Une jeune bloggeuse américaine de My Sweat Life a bouleversé les codes en s’imposant une expérience tout à fait intéressante. Durant une période d’un an et demi, Kelsey Wells a suivi le régime « Bikini Body Guide de Kayla Itsines ». Suite à sa grossesse, la jeune femme avait pris du poids. Peu de temps après elle a souhaité retrouver sa taille d’avant. Ame sensible, s’abstenir, vous ne monterez plus jamais sur votre balance de la même façon en voyant ses fabuleux résultats.

 

Kelsey Wells

 

Keyla affiche sur son Instagram ses résultats stupéfiants de son poids sur différents profils. Vous croyez qu’elle s est trompée? Impossible. La science est exacte, ce n’est pas le poids que votre balance vous donne qui compte, c’est le pourcentage de masse musculaire que vous possédez qui est primordial.  En réalité la masse corporelle d’un corps ne veut pas dire grand chose si on ne l’explore pas sous tous ses angles. Notre corps possède de la masse grasse et de la masse maigre.  De plus, le muscle est bien plus lourd que la graisse. Vous comprendrez donc que vous pouvez prendre du poids avec le muscle et perdre en centimètre en perdant de la graisse. C’est ce qui est arrivé à notre jolie brune en entamant un régime sportif quotidien.

 

Kelsey Wells

 

Sur la photo de gauche la jeune femme nous explique qu’elle pèse 66kg, alors que sur la photo de droite elle pèse 63,5kg. Bien plus musclée aujourd’hui, on remarque qu’elle a perdu une taille avec un corps plus sculpté. Elle passe également sur la photo du milieu par un poids de 55kg qui la rend maigre et moins musclée.

 
Kelsey Wells

 

Keyla se livre avec les mots suivant : « J’ai commencé à mesurer mon progrès avec des choses qui comptent vraiment, comme la force, l’endurance, la santé, ou encore le bonheur. C’est la première fois de ma vie que j’ai autant de muscles et aussi peu de graisse. Mon corps n’a jamais été aussi sain que maintenant. Et si je n’avais pas abandonné ma balance et arrêté de me peser, je n’en serai sûrement pas là ».

 

Perdre du poids en faisant du sport

 

Sortez des principes et mettez vous au sport. Les chiffres que vous donnent votre balance ne sont en réalité qu’un complexe principe théorique que l’on nous rabâche pour rester dans les normes. Mais aujourd’hui Kelsey nous montre que ce n’est pas tant les chiffres qui nous font avancer vers notre objectif, mais l’envie de réussir, et s’éclater en pratiquant du sport. Abandonnez vous à une pratique sportive et regardez de vous même les résultats que vous pourrez en tirer. Et n’oubliez pas de faire comme elle en vous prenant en photo aujourd’hui, vous serez encore plus stupéfait des résultats que vous aurez demain.