Perdre du poids est une étape difficile à franchir. Allier une bonne alimentation et du sport ne semblent pas être toujours une mince affaire. Lorsque nous nous lançons dans une activité physique dont l’objectif est de s’affiner, nous nous sentons vite dépassé. Trouver son propre sport relève parfois d’un véritable défi. Alors pourquoi ne pas tenter de se lancer dans une activité physique bien connue, la marche à pieds ? Tu penses que marcher ne te fera pas perdre de poids, et bien détrompe toi. Marcher est plus efficace que le running.

Pourquoi marcher ?

Lorsque l’on cherche à s’approprier une activité physique, il faut avant tout penser à un sport que l’on pourra pratiquer en permanence qu’importe le temps. Certes la marche se réalise en extérieur, mais elle peut se faire également sur un marcheur. Un pas après l’autre sur un rythme approprié, selon son niveau, tu ne traumatiseras pas tes articulations des genoux car les chocs ne sont pas aussi important qu’avec la course à pieds. Idéal lorsque l’on cherche une activité cardio car la marche permet d’évoluer rapidement. Il te faudra environ deux semaines pour voir les premiers résultats.

 

Perdre du poids en marchant, c'est possible !

Les recommandations de la coach Sarah LM

Si ton objectif est de perdre du poids, je te conseille de marcher deux heures, trois à quatre fois par semaine. Avec ton évolution, tu pourras adapter ton allure et te sentir mieux au fur et à mesure du temps. Essaie de diversifier les lieux pour éviter l’ennuie. Tu peux t’entraîner en forêt, en centre ville, en campagne, sur ton tapis de marche devant un bon film. Marcher va te faire monter en cardio, cela signifie que tu t’imposeras un rythme cardiaque idéal pour rentrer dans la meilleure des filières physiologiques pour perdre du poids. Tu pourras également travailler en renforcement musculaire si tu adaptes ta marche avec des poids aux chevilles de 500g ou 1kg. Il ne te reste plus qu’à trouver une bonne paire de baskets pour ne pas te faire mal aux genoux.

 

 

A toi de t’imposer ton propre rythme et de te lancer dans la marche vers ton objectif premier. A vos marques, marchez.