Difficile de se remettre au sport après les fêtes n’est ce pas ? 80% des français ont pour bonnes résolutions de reprendre leur corps en main, mais combien y arriveront ? Chaque année on se dit la même chose, cette année c’est la bonne, je me remets au sport et je mange équilibré. Mais pour cela on attend de prendre notre courage à deux mains en tournant la page de l’année précédente. Mais en réalité, la motivation que nous procure le passage en 2017 ne nous apporte pas autant de force que nous l’espérions. Alors pourquoi attendons nous la nouvelle année pour commencer à faire du sport et manger sainement ? Qu’attendons nous de Janvier réellement ?

 

En Décembre, On profite !

Petits gâteaux, chocolats, goûters en famille, repas gourmands … Voilà, notre noël se résume à une explosion de calories dans notre estomac. Les joies de la fin de l’année, la bonne humeur, Noël qui s’installe, le froid, autant de raisons qui nous amènent à se faire plaisir. Et pourquoi ne pas profiter des fins d’année pour manger ce que l’on a pas l’habitude ? Au contraire, la fin d’année est faite pour relâcher la pression et profiter. C’est pour cela que cette période semble si convoitée, pour se dé-frustrer de toutes les tensions accumulées pendant l’année et ne penser à rien d’autre qu’à profiter. Donc oui, à Noël on se fait plaisir, tout en respectant bien évidement notre petit foie qui n’appréciera pas de manger trop de chocolats.

 

L’heure du bilan

On semble si bien dans notre petit monde merveilleux où gourmandise et farniente coulent à flot. Mais l’heure du bilan arrive, et là … C’est le drame ! On ressent tous ce sentiment qu’il faut reprendre les choses en main, et vite. On reprend conscience qu’on veut perdre quelques petits kilos superflus, qu’on veux les mêmes fesses qu’Elodie Fontan dans le film « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu », que notre corps réclame de la verdure et qu’il est temps de monter ses escaliers sans être essoufflé comme un bœuf. Voilà, la prise de conscience est faite. Il ne reste plus qu’à se mettre au travail. Et surprise, Janvier est arrivé.

 

En Janvier, On y croit

A l’arrivée de la nouvelle année on se sent tous plus ou moins dépassé. Et pour cause, on a l’impression d’avoir déjà essayé de tenir nos bonnes résolutions mais cette année c’est la bonne. On tourne la page sur nos erreurs et on s’attèle à nos bonnes résolutions. Nous avons 365 jours pour mettre en place nos objectifs. Et pour vous qui avez des objectifs de forme, voici le secret pour ne pas se planter cette année : organisez vous. Vous croyez en vous, et bien maintenant, croyez en vos objectifs. Perdre du poids, manger sainement et reprendre une activité physique quotidienne ne doivent plus être une difficulté mais une ambition. N’ayez jamais peur de vous faire aider, et de prendre un coach qui saura vous amener au bout de vos objectifs.