C’est l’été mais malgré tout on ne doit pas relâcher nos efforts de pratiquer du sport. On a toujours le même besoin de se dépenser mais avec cette chaleur, cela devient plus difficile. Voici les cinq conseils à absolument mettre en pratique pour poursuivre tes entrainements dans les meilleures conditions possibles.

 

1 – Bien s’hydrater

On nous le répète en permanence, lorsque l’on fait du sport il est primordial de bien s’hydrater. Ce conseil est d’autant plus vrai lorsqu’il fait chaud comme en ce moment. Alors s’hydrater oui, mais comment ? Avant, après et pendant votre entrainement vous devez boire de l’eau. Prenez le temps de faire des pauses pour prendre une gorgée par ci par là. L’idéal est de boire environ 2L d’eau par jour lorsque vous faites du sport. De plus, vous pouvez retrouver dans certains aliments de l’eau qui vous aideront à vous hydrater comme dans la pastèque ou le melon. Ces derniers sont idéals car ils vous apportent également un minimum de sucre, très important lorsque l’on fait du sport. Sachez qu’avec la chaleur, vous perdez deux fois plus d’eau que la normale. Alors gardez votre bouteille prés de vous.

2 – S’entrainer aux heures plus fraiches

Bien entendu vous l’aurez compris, s’entrainer lorsqu’il fait chaud est déconseillé. Le risque de faire un petit malaise est présent car la chaleur joue sur notre organisme. Alors n’hésitez pas à vous entrainer tôt le matin ou tard le soir. Avant 10h paraît être un bon compromis pour ceux qui sont matinaux et après 18h est un minimum pour ceux qui sont plus tardifs.

3 – Mettre une casquette

Même si vous trouvez qu’il n’y a pas de soleil car il y a des nuages, détrompez vous et mettez une casquette. Les rayons du soleil sont bien présents et il est essentiel de se protéger la tête pour éviter une insolation.  Qu’il soit tôt le matin ou en fin de journée, sachez que votre casquette sera votre meilleure amie.

4 – Mettre de la crème solaire

Pour les peaux fragiles, et pour ceux d’entre vous qu’y n’avez pas forcement la peau mate, n’hésitez pas à vous barbouiller de crème solaire. La chaleur est l’ennemi numéro 1 du sport et les rayons du soleil nous prennent par surprise. Alors pour éviter de ressembler à une tomate après l’entrainement, mettez de la crème solaire.

5 – S’entrainer à deux

Quand vous décidez de vous entrainer, surtout avec cette chaleur, ne décidez jamais de partir seul. Il est important d’avoir toujours une épaule sur qui compter au cas où vous vous sentiriez mal. L’entrainement en duo c’est avant tout une sécurité et ensuite un vrai plaisir de partage.

Maintenant vous êtes prêt à vous donner à 100% dans votre training. Alors bon courage !