Enfin l’été est arrivé et en plus il n’arrive pas seul… Chaque saison possède ses fruits et l’été est la plus belle des saisons pour manger un peu de nouveauté. L’idée étant d’associer des fruits que l’on n’a pas forcement l’habitude de manger durant l’année. De plus, l’idéal est de varier les façons de les préparer, comme en smoothie, en tarte froide, en compote, en salade… Il excite une multitude de façon de manger des fruits, alors ne t’en prive pas …

1 – Banane

La  banane est un fruit très apprécié. Lorsqu’elles sont mûres, elles deviennent riches en potassium et en sucres. Ainsi, elles sont très nourrissantes avec 90 kcal/100g. De plus, elles conviennent bien dans la plupart des régimes alimentaires car elles sont très digestes en raison de leur faible teneur en graisses.

Bananes

 

2 – Citron

Cet agrume est très apprécié pour sa haute capacité à s’utiliser dans beaucoup de recette. En jus, en assaisonnement de salade, en tajine ou avec du poisson, le citron est également un très bon conservateur au vu de son acidité.

Citron

 

3 – Fraise

Il existe plus de 600 variétés de fraises que l’on retrouve dans le monde entier. Lorsque l’été arrive, on retrouve une production de fraise en France abondante. Appréciée pour son arôme et sa belle couleur, la fraise est un fruit sucré qui possède une connotation au plaisir et au voyage.

Fraises

 

4 – Framboise

Malgré que la France ne soit pas un très grand producteur de framboises, on en retrouve quand même sur le marché. Son pouvoir sucré est la force d’une majorité de recette de tarte et de smoothie.

framboise

 

5 – Mangue

Importée depuis l’Inde, la mangue est utilisée dans des recettes tropicales et appelle au voyage. Vous reconnaitrez que ce fruit est mûre lorsqu’un petit point jaune apparaitra.

mangue

 

6 – Melon jaune

Le melon jaune est une variété de melon sucré. Encore peu connu face au melon charentais, le melon jaune tente quand même de se faire un place sur les étales de nos marchés car il est plus apprécié par les enfants pour son goût un peu plus délicat et sucré.

Melon-Jaune

 

7 – Myrtille

Il existe différents types de myrtilles qui varient en fonction de leurs couleurs. Très apprécié pour la fameuse tarte aux myrtilles, on découvre de plus en plus que ce fruit est utilisé sans transformation dans du fromage blanc car il contient un fort potentiel en vitamines pour les sportifs.

Myrtilles

 

8 – Nectarine

Idéal lorsque l’on a un petit creux, la nectarine a des effets bénéfiques sur la santé principalement grâce à sa forte teneur en antioxydants, vitamine A, vitamine C, bêta-carotène, et Potassium.

nectarine

 

9 – Papaye

Tout comme la mangue, la papaye appelle au voyage en nous offrant la possibilité de nous régaler avec un fruit qu’on a peut l’habitude de manger. Un compromis sympathique pour nous changer un peu de nos fruits traditionnels.

Papaye

 

10 – Pastèque

Idéal lors de forte chaleur, la pastèque est un fruit gorgé d’eau qui ne possède aucune valeur calorique. Au contraire, elle a plutôt tendance à se compter en calorie négative pour nous aider à perdre nos petits kilos superflus.

Pasteque

 

Et si vous êtes des amateurs inconditionnels de fruits, il ne me reste plus qu’à vous conseiller le paradis du fruit de Barcelone dans lequel vous y trouverez votre bonheur sous toutes ses formes.