Marre de pratiquer toujours les mêmes sports pour rester en forme l’été ? L’éternel running, vélo ou tennis du camping ne sont plus les sports à privilégier cet été. Voici un petit Top 5 des sports à absolument pratiquer pour rester dans le move de tes vacances.

1 – Le Beach Volley

Tu aimes les sports d’équipe et de ballon ? Le beach volley est fait pout toi. Dans la plupart des villes balnéaires de France, tu retrouveras facilement un tournois organisé sur les plages confrontant deux équipes de quatre personnes. Pas d’inquiétude les filles pour votre bronzage, le beach volley se pratique en maillot de bain.

2 – Le Paddle

Il n’est pas toujours facile de trouver un lieu de vacance ou les vagues sont présentes pour surfer alors que l’on aime les sports de glisse. Voici un vrai allié pour monter sur une planche et s’éclater même si les rouleaux ne sont pas au rendez vous. En plus de passer un bon après midi de fous rires, tu développeras également ton agilité et ton équilibre. Bon compromis pour bosser la tonicité de tes muscles mêmes en vacance.

 

 

3 – Le Beach Fitness

Petit terme inventé spécialement pour toi, le beach fitness s’apparente comme deux goutes d’eau à l’Urban Training. Alors si tu as bien suivi les cours avec Sarah LM toute l’année, le beach fitness ne devrait pas avoir de secret pour toi. Utilise les bancs en bord de plage pour travailler le haut de corps, et la marche juste avant de descendre à la plage comme step. Continu le renforcement musculaire sur ta serviette. Un seul avertissement, ne fait pas ça lorsque le soleil est à son comble.

4 – Le Running Workout

Les vacances sont parfois un bon moyen de se mettre au sport. Le running workout est le sport qui taille ton corps par excellence. Le but est d’alterner des périodes de course à pied et des exercices de fitness. Le corps va monter en cardio pendant le running et rester dans la même filière physiologie pour travailler en profondeur le muscle. Cinq minutes de running pour cinq séries d’un même exercice avec une répétition minimum de 30 est largement suffisant pour commencer à renforcer ses muscles.

5 – L’Aqua-Training

L’aqua-training est le concept de l’aquagym que tu vas venir pratiquer dans un milieu naturel tel que la mer ou l’océan. Contrairement à l’aquagym ou il est possible que tu utilises du matériel, ici, le beach aqua-training se pratique qu’avec le corps.

 

Plus question de dire que cet été tu ne vas pas savoir quoi faire pour passer de bons moments sportifs. Te voilà au courant des activités à absolument pratiquer pour être au top.